Depuis les départs à la retraite de Vincent Kompany, Marouane Fellaini ou encore Eden Hazard pour ne quitter qu'eux, les Diables Rouges ont du mal à faire de bons résultats. Pourtant, la nouvelle génération est prête à prendre la relève.
Ce mardi, la Ligue des champions reprend ses droits pour le plus grand bonheur des amateurs de football. Lors de cette campagne, nous aurons l'occasion de suivre de nombreux joueurs de notre équipe nationale.
Marc Degryse estime que ce sera l'occasion pour 10 Diables Rouges de faire leurs preuves au plus haut niveau. S'ils y parviennent, cela renforcera leur statut et leur crédit en sélection.
De Bruyne critique
Après la défaite face à la France en Ligue des Nations (2-0), Kevin De Bruyne n'a pas hésité à pointer du doigt certains de ses coéquipiers : "Pour certains Diables, cette campagne de Ligue des champions vise à prouver qu'ils peuvent atteindre le plus haut niveau et qu'ils méritent de jouer en équipe nationale", déclare Degryse.
Loïs Openda et Arthur Vermeeren vont jouer gros. Le premier trouve régulièrement le chemin des buts avec le RB Leipzig mais en sélection, il est en grande difficulté. Il se crée des occasions, mais il ne les convertit pas. Vermeeren espère quant à lui obtenir du temps de jeu. C'est pour cette raison qu'il a rejoint le club allemand cet été.
Amadou Onana et Youri Tielemans vont, quant à eux, disputer la LDC avec Aston Villa. Titulaires depuis le début de saison, les deux milieux de terrain belges vont devoir prouver qu'ils peuvent performer face aux meilleures équipes du monde : "Ils doivent prouver qu'ils peuvent porter leur équipe, qui n'a pas l'habitude de jouer en LDC, au plus haut niveau."
L'analyste en attend aussi beaucoup de Jérémy Doku, Johan Bakayoko, Thomas Meunier, Zeno Debast, Leandro Trossard et Charles De Ketelaere.