Genk est l'une des meilleures équipes du championnat depuis le début de saison. Les Limbourgeois restent d'ailleurs sur un bilan de quatre victoires consécutives. Si le club se porte si bien, c'est en grande partie grâce au boulot réalisé par Thorsten Fink.
A la base, Genk voulait travailler sur le long terme avec Wouter Vrancken. Mais suite aux résultats décevants et aux frictions entre le coach de 49 ans et le conseil d'administration, les choses se sont compliquées. Au final, Vrancken a décidé de quitter Genk pour rejoindre Gand.
Pour remplacer l'ancien coach de Malines, les dirigeants limbourgeois ont décidé de faire confiance à Thorsten Fink. Le coach allemand avait prouvé la saison dernière avec Saint-Trond qu'il était capable d'obtenir de bons résultats tout en faisant bien jouer son équipe.
Du bon boulot
Et après un début de saison compliqué (nul face au Standard et défaite face à OHL), Fink a prouvé qu'il était le coach idéal pour les Genkois.
Défensivement parlant, tout n'est pas encore parfait, mais offensivement, les Limbourgeois régalent. On peut même dire que Genk est pour le moment l'équipe belge la plus amusante à voir jouer.
Fink ne voulait pas laisser partir son attaquant
Si Fink réalise du bon boulot à Genk, c'est aussi en partie grâce au mercato réalisé par le club genkois. Outre les arrivées de Jarne Steuckers et Matte Smets, entre autres, le club a réussi à conserver Tolu Arokodare. Ce dernier était pourtant très chaud à l'idée de quitter Genk cet été. Mais après avoir eu de bonnes discussions avec Fink, le buteur nigérian a décidé de rester au Limbourg.
Un choix payant puisque depuis le début de saison, l'ancien joueur d'Amiens a déjà inscrit 5 buts en 6 matchs de championnat.