Si la fenêtre des transferts est refermée dans la majorité des championnats, le prochain mercato se prépare déjà. Pour vous permettre de ne rien rater, FootNews fait le point chaque jour.
En Jupiler Pro League
* Anderlecht compterait se séparer d'Amuzu cet hiver.- Le RSC Anderlecht envisagerait à nouveau de se séparer de Francis Amuzu cet hiver.
Le salaire de l'ailier pèserait trop lourd sur les finances du club. Il avait déjà été question de son départ (à l'OCG Nice, entre autres), par le passé, mais il s'était blessé.
Avec le retour de Thorgan Hazard en 2025, et l'arrivée de Samuel Edozie, Anderlecht veut passer à autre chose.
* Dennis Praet n'était pas le premier choix de l'Antwerp.- Les médias italiens rapportent que le Great Old avait fait une offre à Davy Klaassen, qui n'est pas venu, avant de se rabattre sur Dennis Praet.
Le Néerlandais a en effet catégoriquement rejeté l'offre de l'Antwerp, ainsi que celle des Rangers de Philippe Clement.
On s'attend maintenant à le voir une nouvelle fois signer pour son ancien club, Ajax.
* Bruges avait un accord avec Malines, pas avec le joueur.-
Le mercato estival du Club Bruges est terminé.
Ngal'ayel Mukau, mentionné avec insistance au stade Jan Breydel, a finalement rejoint le club français de Lille pour cinq millions d'euros.
Le Club de Bruges avait pourtant trouvé un accord avec le KV Malines, mais c'est le jeune milieu de terrain de 19 ans lui-même qui n'a pas réussi à s'entendre sur les conditions avec le Directeur du football responsable des transferts Dévy Rigaux.
À l'étranger
* La Juventus et Naples se disputeront Jackson Tchatchoua cet hiver.-
L'ex-défenseur camerounais du Sporting Charleroi se débrouille très bien à l'Hellas Vérone, en Serie A italienne, où il, serait du coup déjà convoité par la Juve et le Napoli.
L'Olympique Lyonnais et le Stade Rennais s'intéresseraient également à lui.
* Encore un ancien Brugeois au PSV.- Désormais libre de tout contrat depuis son départ d’Hajduk Split, Ivan Perisic ne va pas pour autant raccrocher les crampons.
L’international croate (136 sélections, 33 buts) serait en effet sur le point de signer au PSV Eindhoven, selon le journaliste italien Fabrizio Romano (https://tinyurl.com/mr2jttwr).
Il y deviendrait ainsi l'équipier, mais aussi le rival de Noa Lang et de Johan Bakayoko.
Des discussions seraient déjà en cours avec l’ailier de 35 ans qui est notamment passé par l’Angleterre (Tottenham), la Belgique (Roulers, FC Bruges), l’Italie (Inter Milan), la France (Sochaux) et l’Allemagne (Wolfsburg, le Borussia Dortmund et le Bayern Munich).
* Le milieu de terrain belge rejoint Arslanagic et Hamzaoui en A-League.- Louis Verstraete, 25 ans, sans contrat depuis début juillet et la fin de sa collaboration avec le KSK Beveren, va poursuivre sa carrière en Australie.
Le milieu de terrain a signé un contrat de deux ans (jusqu'au 30 juin 2026) au Auckland FC, a en effet annoncé le club néo-promu au sein de la A-League, sur son site internet (https://tinyurl.com/4fvhbwxx).
Verstraete a fait ses classes à La Gantoise, où il n'a jamais réussi à faire son trou.
Après un prêt à Beveren, l'ex-international U17, 18, 19 et 21, a rejoint l'Antwerp à l'hiver 2020, mais de de nouveau été loué au KV Ostende et à Beveren, qui l'a définitivement racheté au Great Old à l'été 2021.
Il a au total porté le maillot jaune et bleu à 112 reprises, marqué 9 fois et délivré 7 assists.
Le Auckland FC, qui n'a vu le jour qu'en mars dernier, entamera sa toute première saison en A-League le 19 octobre contre Brisbane Roar.
Verstraete devient ainsi le troisième Belge à évoluer en A-League cette saison, après Dino Arslanagic (Macarthur FC) et Anas Hamzaoui (Perth Glory).