Louis Verstraete, 25 ans, sans contrat depuis début juillet et la fin de sa collaboration avec le KSK Beveren, va poursuivre sa carrière en Australie.
Le milieu de terrain a signé un contrat de deux ans (jusqu'au 30 juin 2026) au Auckland FC, a en effet annoncé le club néo-promu au sein de la A-League, sur son site internet (https://tinyurl.com/4fvhbwxx).
Verstraete a fait ses classes à La Gantoise, où il n'a jamais réussi à faire son trou.
112 matches en jaune et bleu
Après un prêt à Beveren, l'ex-international U17, 18, 19 et 21, a rejoint l'Antwerp à l'hiver 2020, mais de de nouveau été loué au KV Ostende et à Beveren, qui l'a définitivement racheté au Great Old à l'été 2021.
Il a au total porté le maillot jaune et bleu à 112 reprises, marqué 9 fois et délivré 7 assists.
"Je suis très excité !"
"C'est un nouveau départ pour moi et je suis très excité de voir ce dont l'équipe est capable et de rencontrer les joueurs", a commenté Verstraete à propos de son transfert.
"J'ai remarqué que le club suscitait beaucoup d'enthousiasme dans la ville, et faire partie de quelque chose d'aussi nouveau est très spécial..."
Le Auckland FC, qui n'a vu le jour qu'en mars dernier, entamera sa toute première saison en A-League le 19 octobre contre Brisbane Roar.
Verstraete devient ainsi le troisième Belge à évoluer en A-League cette saison, après Dino Arslanagic (Macarthur FC) et Anas Hamzaoui (Perth Glory).
À LIRE AUSSI
Anthony Martial va rejoindre un club surprenant (https://www.footnews.be/news/434379/anthony-martial-va-rejoindre-un-club-surprenant).