Cet été, de nombreux joueurs de renommée se sont retrouvés sans contrat. Parmi eux Anthony Martial, qui a rejoint Manchester United en 2015.
Le Français avait avant cela fait ses débuts professionnels avec Lyon en 2012 et très vite il était transféré à Monaco. Deux saisons sur le Rocher auront suffi à convaincre les Red Devils de faire appel à ses services et de dépenser 50 millions d'euros pour le débaucher. Des bonus importants ont également été versés à Monaco les saisons suivantes.
Plus au sommet
S'il aura fait les beaux jours des Mancuniens pendant un certain temps, cet enthousiasme a ensuite disparu en 2022, et il a été prêté à Séville sans option d'achat. À son retour à Old Trafford, il n'a jamais réussi à retrouver le niveau qui était le sien à son arrivée et après neuf années, il a donc annoncé que son aventure se terminait.
Depuis, il n'avait cependant pas encore trouvé de nouveau défi à relever. Pendant un long moment, il a été cité dans plusieurs clubs français dont le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille. Mais c'est surtout à Lille que son nom avait circulé ces derniers temps.
Un nouveau défi
Cependant, c'est dans un club surprenant qu'il va finalement s'engager. Selon Footmercato (https://tinyurl.com/49zwxvv7), accord a en effet été trouvé avec l'AEK Athènes, qui veut miser sur le Français pour confirmer sa première place au classement et tenter de remporter le quatorzième titre de son histoire.
Ne disputant pas de compétition européenne cette saison après sa non-qualification pour la Conference League, le club va pouvoir se concentrer pleinement sur le championnat et sur la Coupe nationale. Avec donc Anthony Martial pour l'aider à remporter des victoires importantes.