Au Club de Bruges, le marché des transferts a été plutôt bien géré une fois de plus. Les Blauw en Zwart ont vendu quelques joueurs importants mais ils ont réinvesti l'argent pour recruter des renforts.
Les champions ont laissé partir Antonio Nusa et Igor Thiago mais ils ont obtenu un bon prix pour les deux joueurs. Et ils ont finalement conservé Andreas Skov Olsen et Raphael Onyedika, dont les départs ne se sont pas concrétisés.
Des renforts qui doivent progresser
Dans le sens des arrivées, les renforts sont arrivés assez tôt. Pour le moment, ces renforts ne sont pas encore au maximum de leur potentiel avec un Ardon Jashari qui n'affiche pas son meilleur niveau ou un Hugo Siquet qui doit encore s'adapter à sa nouvelle équipe. Zaid Romero doit quant à lui reconnaitre la supériorité de Joel Ordoñez.
Deux nouveaux venus sont toutefois beaucoup plus en réussite. Gustaf Nilsson a mis un peu de temps à trouver ses marques mais avec deux buts et trois passes décisives, il se sent désormais chez lui en Venise du Nord.
Le pactole pour Bruges ?
Celui qui fait beaucoup parler de lui, c'est surtout le Grec Christos Tzolis. Suivi par Bruges depuis longtemps, c'est son excellente saison à Dusseldorf qui a convaincu la direction de passer à l'offensive et 6 millions ont donc été déboursés. Un investissement qui vaut largement le coup pour le moment.
S'il n'a encore "que" trois buts au compteur, ce chiffre devrait s'améliorer rapidement. Chaque fois qu'il monte au jeu il se passe quelque chose et Hein Vanhaezebrouck est sous le charme.
Selon lui, le Grec peut rapporter une belle somme d'argent au Club s'il continue sur sa lancée, notamment en Ligue des Champions. " Si Tzolis continue sur sa lancée en Ligue des champions, il peut devenir le meilleur transfert du championnat et être revendu bientôt pour au moins 30 millions d'euros", déclare Vanhaezebrouck à Het Nieuwsblad.