En Serie A, certains compatriotes ont réussi à défrayer la chronique le week-end dernier. Il y a évidemment eu la performance vedette de Romelu Lukaku pour sa première titularisation avec Naples, où il a été immédiatement inscrit un but et délivré deux passes décisives. Il y avait aussi deux Belges dans le match entre le Genoa et l'AS Roma.
La journée de dimanche a été fatale à l'AS Rome, qui a cédé la victoire dans les dernières secondes. Koni De Winter a donné un point au Genoa à la 96e minute en marquant son premier but en Serie A. Mais il y avait d'autres mauvaises nouvelles pour la Roma.
Saelemaekers pourrait être indisponible en 2024
En effet, Alexis Saelemaekers s'est également blessé. Titulaire au poste de latéral, le Diable Rouge a dû céder sa place après seulement cinq minutes de jeu en seconde période. Un jour plus tard, le verdict est sans appel. La Dernière Heure rapporte que Saelemaekers s'est cassé la cheville. Il passera sous le bistouri dès mardi et une longue rééducation pourrait s'ensuivre. Il pourrait bien être indisponible en 2024.
En attente d'une nouvelle chance avec les Diables Rouges
Il s'agit d'une grande déception pour le joueur de 25 ans, qui avait été transféré à la surprise générale à la Roma à la fin du mois d'août. Il avait pourtant effectué une bonne préparation à l'AC Milan, où l'entraîneur Paulo Fonseca avait indiqué à plusieurs reprises qu'il comptait sur lui.
Le Milan a toutefois décidé de l'utiliser comme monnaie d'échange pour faire venir Tammy Abraham. A peine deux semaines plus tard, Saelemaekers est déjà exclu pour une longue période. Cela signifie qu'il devra encore attendre des mois avant d'avoir une nouvelle opportunité avec les Diables Rouges.
Après avoir été écarté du Championnat d'Europe, Domenico Tedesco l'a réintégré dans le groupe ce mois-ci, mais Saelemaekers est resté sur le banc de touche contre Israël et la France.