À Barcelone, la situation du club est toujours compliquée. Mais il y a tout de même des raisons d'être satisfait pour les Blaugranas.
Parmi ces motifs de satisfaction, il y a évidemment les prestations de Lamine Yamal. Brillant la saison dernière, il l'a également été avec l'Espagne durant l'Euro, avec qui il a remporté la compétition.
Un réel prodige
Et depuis le début de la saison en Liga, le jeune joueur continue de prouver qu'il est sans doute un des plus grands talents de la planète football en ce moment. Avec un doublé ce weekend face à Gérone, il a désormais un bilan de trois buts et quatre passes décisives depuis que la Liga a repris ses droits.
Au club, on se rend évidemment compte du caractère précieux du joueur. Un prodige que l'on dorlote, notamment en lui ayant mis à disposition une entreprise de sécurité privée. Cela après que son père a été poignardé il y a quelques mois.
Le garder coûte que coûte
Mais Marca explique ce lundi que c'est une autre mesure qui est prévue pour Yamal par Barcelone. Ayant déjà un salaire s'élevant à 1,5 million d'euros annuels, ce qui est énorme pour un adolescent mais peu pour un joueur de son statut, il va voir ce salaire être revalorisé.
Aucun chiffre n'est cité mais on peut imaginer que la revalorisation sera particulièrement importante. Son contrat va aussi être prolongé dans un futur assez proche ; courant jusqu'en 2026, il ira jusqu'en 2030 une fois que le joueur aura atteint l'âge de 18 ans.
En attendant, Yamal continuera de faire le mieux possible sur la pelouse pendant que son agent, Jorge Mendes, négocie les nouveaux termes en coulisse avec Joan Laporta. Les deux hommes devraient trouver un accord sans trop de problème. Notons que Gavi, Fermin Lopez et Pau Cubarsi vont tous voir leur salaire revu à la hausse, eux qui sont tous des produits de la Masia.