Lors du dernier rassemblement des Diables Rouges, la difficulté des attaquants à trouver le fond des filets n'a échappé à personne.
En championnat, Romelu Lukaku a toutefois prouvé qu'il était en forme et qu'il pourrait apporter un plus lors des deux rencontres qui auront lieu en octobre, en Italie et face à la France. Buteur et double passeur avec Naples, il a marqué les esprits.
Des buts en série
Mais ce weekend, il n'était pas le seul représentant noir-jaune-rouge à marquer les esprits en Italie. C'était aussi le cas d'une autre légende belge, qui a pendant un temps détenu le record de buts inscrits en équipe nationale devant Lukaku, même si ça n'a pas souvent été mentionné.
Cet été, Tessa Wullaert a décidé de rejoindre l'Inter. Et celle qui a été élu joueuse de l'année en Eredivise la saison dernière n'aura pas mis longtemps à trouver le chemin des filets en Serie A aussi. À Naples, elle a fait parler ses talents de renarde des surfaces pour participer au festival de son club.
Un véritable festival
S'il aura fallu attendre la 70e pour voir le compteur nerazzurro se débloquer, neuf minutes plus tard Wullaert faisait 1-2. Au final, l'Inter allait l'emporter 1-4 et confirmer sa première place au classement, à égalité avec la Juventus et la Fiorentina.
Après avoir manqué la première rencontre en raison d'une légère blessure, Wullaert a prouvé qu'on pourrait compter sur elle pour inscrire des goals importants. Et même si elle les collectionne depuis le début de sa carrière, elle a écrit en story sur ses réseaux sociaux que celui marqué ce weekend était spécial.
Prima partita da titolare ✅
— FIGC Calcio Femminile (@FIGCfemminile) September 15, 2024
Gol al primo tiro tentato ✅
L’impatto di @TessaWullaert in #SerieAfemminile eBay 🤷♀️😮💨 pic.twitter.com/8L1hZzNsSQ