Officiellement la position de Brian Riemer sur le banc d'Anderlecht n'est absolument pas remise en cause malgré la pauvreté du football développé par son équipe.
Et officieusement ? A priori on est encore assez loin d'un renvoi, qui reste pour le moment à l'état de fantasme pour tous ceux qui en rêvent.
Le Conseil d'administration se réunira certes ce mardi, quelques heures avant le match d'alignement contre Genk (20h45), mais il était prévu de longue date, rappelle Het Nieuwsblad (https://tinyurl.com/mwz2tkf7).
Riemer jouera gros mardi soir contre Genk !
Il y sera néanmoins forcément question des prestations de l'équipe qui est tout de même la seule invaincue de Jupiler Pro League avec ses 12 points sur 18, un de moins que le Club Bruges et... Genk.
Jesper Fredberg pourrait donc être interrogé à ce sujet
Mais il ne devrait a priori pas être question d'une complète remise en cause du travail de Riemer.
Il n'empêche que ce dernier aurait quand même intérêt à dissiper les doutes grâce à une prestation aboutie - et surtout victorieuse - contre Genk.
Jesper Fredberg va devoir s'expliquer
Le CEO Sports Jesper Fredberg n'aurait pas non plus marqué de bons points auprès des administrateurs, selon le quotidien flamand.
Le bilan de son mercato qui n'est peut-être pas encore définitif (il reste des joueurs libres sur le marché, dont le Français Oumar Solet, qui a vu son contrat résilié par le RB Salzbourg), n'a pas encore été établi.
Zeno Debast a été le seul transfert sortant qui a rapporté de l'argent (16 millions plus les bonus), et Fredberg a dû demander plus d'efforts financiers que prévu pour obtenir des renforts.
Le Danois risque d'être prié de s'expliquer.
Le conseil d'administration comprend notamment le propriétaire Marc Coucke, le président Wouter Vandenhaute, ainsi que Tomas Van den Spiegel et Patrick Lefevere.
Après Genk, les mauves auront ensuite encore l'avantage de recevoir deux fois d'affilée: le RSC Charleroi, samedi (20h45) en championnat, puis Ferencvaros, mercredi prochain (21h00) en Europa League.
Il est clair que des victoires seront impératives pour Riemer
Et peut-être pas seulement pour lui !
À LIRE AUSSI
"Bravo, Noah, mais je ne veux plus jamais voir ça !" (https://www.footnews.be/news/434231/bravo-noah-mais-je-ne-veux-plus-jamais-voir-%C3a-).