Dans le championnat turc, le champion en titre Galatasaray n'a eu aucune pitié pour Rizespor samedi. La superpuissance stambouliote s'est imposée 5-0. Dries Mertens a également marqué un but, mais c'est surtout son fils Ciro Mertens qui a volé la vedette.
Galatasaray a connu un début de saison mitigé. Le champion de Turquie visait une place en « phase de championnat » de la Ligue des champions. Mais les choses ont mal tourné lors du dernier tour préliminaire contre les Young Boys de Berne. Le Gala a donc dû se contenter d'un ticket pour l'Europa League.
Les grands débuts d'Osimhen
Sur le plan national, en revanche, tout va bien. L'équipe de l'entraîneur Okan Buruk a entamé sa campagne en Süper Lig comme un tourbillon. Après quatre journées, Galatasaray est en tête avec un bilan parfait de 12 sur 12. Et au cours de ces quatre rencontres, il a pu marquer jusqu'à 14 fois.
Samedi, Rizespor a également subi la loi du Gala avec des chiffres forfaitaires. Ce match a également signifié les débuts de Victor Osimhen, l'une des meilleures acquisitions du club. L'attaquant nigérian, qui a atterri au club à la suite d'un transfert improbable, s'est montré très menaçant, mais n'a pas réussi à marquer.
Mertens junior fait le show
De son côté, Mertens a fait trembler les filets. Le vétéran belge avait été titularisé en tant qu'attaquant de poche autour d'Osimhen. Après un peu moins d'une heure de jeu, il a inscrit le quatrième but. Il s'agit déjà de son deuxième but de la saison, auquel il a ajouté une passe décisive.
Après le match, c'est un autre Mertens qui a retenu l'attention, à savoir son fils Ciro, âgé de deux ans. Il était venu assister au match avec sa mère Kat Kerhofs. Après le match, il a également été autorisé à entrer sur le terrain avec son père et a offert quelques pas de danse aux supporters enflammés.