Ce samedi soir, Anderlecht affrontait Westerlo et les Bruxellois voulaient retrouver le chemin de la victoire après le partage 0-0 dans le derby bruxellois à l'Union Saint-Gilloise avant la trêve internationale.
Au final, c'est un nouveau partage dont le Sporting a dû se contenter. Un score qui ne satisfait pas les supporters, pas plus que Brian Riemer. "Je ne suis jamais content avec un partage à domicile mais je dois aussi analyser la rencontre", lançait le Danois à DAZN à l'issue de la rencontre.
"Vingt bonnes premières minutes"
"Je pense qu’on a débuté la rencontre extrêmement bien en jouant de très bonnes vingt premières minutes. Ensuite, on a concédé un premier but stupide, on n’a pas défendu correctement. On a offert un coup franc dans une zone très dangereuse et puis personne ne suit pour défendre le but. C’est un but qui aurait dû être évité. Puis, le deuxième but de Westerlo, c’est aussi un but sur phase arrêtée où on ne parvient pas à se dégager", ajoutait l'entraineur mauve.
"On a terminé sur trente dernières minutes vraiment fortes où on les a complètement fait reculer dans leur rectangle. On est parvenu à égaliser et dans un jour normal on aurait marqué aussi ce troisième but pour remporter la rencontre. Cela n’est pas arrivé", analysait encore Riemer.
Joueurs pas assez tranchants
Selon lui, il aura manqué une chose à son équipe pour l'mporter : "On a [encaissé] sur deux phases arrêtées. Les expected goals de Westerlo sont proches de zéro si on exclut les phases arrêtées. De notre côté, on n’a pas été assez tranchants sur les situations que l’on a eues autour de leur but. Ce n’était pas assez bon de notre part."
Et le coach de ne pas hésiter à pointer certains joueurs, qui doivent être plus décisifs : "Il n’y a aucun doute sur le fait qu’il faut que certains nos joueurs clés soient plus tranchants dans le dernier tiers du terrain. Il faut saisir les occasions quand elles se présentent. On a été plutôt précis dans certains matchs mais pour le moment on a dû mal dans ce domaine-là."
"Ceci dit, je pense qu’on a fait un bon pas en avant sur le plan du jeu. On a été très bon avec le ballon sur les 20 premières minutes. J’ai aimé ce que j’ai vu, on a joué plus vers l’avant et au final on a frappé 25 fois au but", de conclure Riemer.