Rochefort et le Standard U23 qui s'affrontent ce dimanche (15h00) au Parc des Roches pour le compte de la quatrième journée de la D1 ACFF, sont onzième et douzième de la série, soit avant-dernier et dernier.
Le SL16 FC a pourtant gagné 1-2 à Binche le dimanche 1-er septembre, mais a finalement été déclaré perdant par forfait à la suite d'une plainte du club visité.
Motif: un joueur liégeois qui n'a pas été aligné, mais figurait sur la feuille d'arbitre, n'avait pas sa carte d'identité, et n'éait donc pas qualifié.
Le Standard a jusqu'à lundi midi pour aller en appel, mais cela ne devrait a priori pas servir à grand chose.
Binche, le grand gagnant !
Son représentant a déjà répété que le joueur en question n’a pas joué une seule minute, mais aussi que le club liégeois avait demandé à l’arbitre de le retirer de la feuille, avant sa clôture.
Ce que l'intéressé, M. Guillaume Chaspierre, a catégoriquement nié.
Quant à Rochefort, il a de son côté déposé plainte contre l'Union Saint-Gilloise B pour des raisons différentes, mais devrait également se voir attribuer les trois points de la rencontre perdue contre les Bruxellois, auxquels on a déjà enlevé le point, 2-2 conquis contre... Binche, lors de la journée d'ouverture.
"Ce n'est pas grave, nous avons déjà oublié ces points perdus...."
Motif: seuls huit joueurs, au lieu de douze sur dix-huit, soit deux tiers, inscrits sur la feuille de match ont été formés en Belgique, ou ont passé trois saisons complètes dans un de nos championnats avant 21 ans.
La Commission disciplinaire, première instance de l'ACFF, a donc prononcé le forfait, et devrait rendre le même verdict en faveur de Rochefort, battu 1-3 par les Unionistes, qui a également déposé plainte
L'Union SG n'était même pas représentée à la séance, et n'ira pas en appel, reconnaissant ses torts.
"Ce n'est pas grave, on continue d'avancer et de travailler", a déclaré l'entraîneur Naïm Aarab dans La Capitale (https://tinyurl.com/2mdrhmz8).
"On aurait bien sûr préféré garder nos quatre points, mais c'est ainsi et c'est de notre fait. Nous ne savons plus rien y faire, et nous avons déjà oublié ces points perdus...."
À LIRE AUSSI
Westerlo est passé à côté de la montre en or au Lotto Park (https://www.footnews.be/news/434100/westerlo-est-passe-a-c%C3te-de-la-montre-en-or-au-lotto-park).