Oud-Heverlee Louvain a signé un troisième succès en trois rencontres de Super League féminine en battant Genk 3-0 (mi-temps: 1-0) samedi.
La Red Flame Hannah Eurlings (42e et 90e), auteur d'un doublé, et Jeslynn Kuijpers (86e), ont inscrit les buts louvanistes.
OHL est la seule équipe avec trois victoires.
Mais Anderlecht (3 points), retardé par les qualifications pour la Ligue des Champions, n'a joué qu'un match, et le Standard (3 points), deux.
La Gantoise, qui avait commencé la saison par deux victoires, a été battue 2-0 (mi-temps: 2-0) à Westerlo.
C'est le deuxième succès du promu (6 points).
Le Club YLA s'est imposé 0-4 (mi-temps: 0-0) à Zulte Waregem dans un match entre deux équipes encore bloquées à zéro point avant le coup d'envoi.
Zulte Waregem et Genk n'ont pas encore pris de point cette saison.
Le Clasico reporté
Les rencontres du RSCA Women contre le Standard Fémina ce week-end, et de la semaine suivante face à Zulte Waregem, sont reportées à une date ultérieure, a-t-il été convenu entre tous les clubs concernés et la commission du calendrier.
L'équipe féminine d'Anderlecht pourra ainsi se préparer de manière optimale à la double confrontation avec les Norvégiennes de Valerenga, dans le cadre du dernier tour de qualificatif pour la Ligue des Champions.
Valerenga ne participera pas davantage à sa compétition nationale afin de se préparer à ce duel important.
Le match aller contre Valerenga se déroulera le mercredi 18 septembre à 19h30 au stade Roi Baudouin (le retrour en Norvège le 25 à la même heure).
À LIRE AUSSI
"Je ne vais pas déprimer parce que les supporters réclament mon départ !" (https://www.footnews.be/news/434086/je-ne-vais-pas-deprimer-parce-que-les-supporters-reclament-mon-depart-).