La nuit de samedi à dimanche a également été marquée par le football dans les grandes compétitions européennes. Le Real Madrid a remporté sa troisième victoire de la saison en Liga, même s'il a dû recourir à deux tirs au but contre la Real Sociedad. Chelsea a piur sa part remporté une courte victoire à Bournemouth, en partie grâce au débutant Sancho.
L'attaquant de couloir a quitté Manchester United, où il n'entrait plus dans les plans d'Erik ten Hag, à la toute fin de la période des transferts d'été, ce qui a fait couler beaucoup d'encre. L'Anglais a d'abord assisté, depuis le banc de touche, à la difficile soirée de sa nouvelle équipe face à Bournemouth, toujours invaincu.
Chelsea s'impose à Bournemouth
Toujours invaincu, Bournemouth a eu l'occasion de prendre l'avantage juste avant la mi-temps. Après une passe en retrait trop courte de Fofana, le gardien Sanchez fauchait Evanilson, ce qui entraînait un penalty. Evanilson a tenté de se faire justice lui-même mais Sanchez trouvait le bon angle pour repousser sa tentative.
A la mi-temps, Sancho a été autorisé à entrer en jeu et s'est immédiatement montré décisif dans les derniers instants du match. Il a servi Nkunku, également monté au jeu, qui parvenait à mettre le ballon au fond des filets. Bournemouth perd ainsi son statut d'invaincu, tandis que Chelsea compte à présent sept points sur 12.
Les poteaux et les penalties sauvent le Real
En Liga, le Real Madrid était également en lice, avec un déplacement délicat au Pays basque. Dans un match spectaculaire, Thibaut Courtois a été sauvé pas moins de trois fois par le cadre du but. Sucic a touché le poteau à deux reprises, tandis que Becker a vu son envoi heurter le dessous de la barre transversale.
Le Real obtenait un penalty juste avant l'heure de jeu que Vinicius transformait. Quinze minutes plus tard, le ballon était à nouveau sur le point de penalty, mais cette fois le Brésilien permettait à Mbappé de frapper.
Le Français ne se faisait pas prier pour inscrire son troisième but en Liga. À noter : Le Real a déjà bénéficié de quatre penalties en cinq matches. Au classmenent, le Real compte onze points sur quinze et se trouve à un point du Barça, qui a remporté ses quatre premiers matches.