En Challenger Pro League, le RSCA Futures a réussi à prendre son premier point ce samedi soir. Les jeunes d'Anderlecht ne pourront toutefois pas se satisfaire de ce résultat, puisqu'ils ont concédé une victoire dans les dernières secondes. Dans les autres matches de samedi, le RWDM et Lommel se sont facilement imposés.
Les Futures craquent en fin de match
Les Futures ont fait preuve de résistance mentale à Liège. En effet, par deux fois, ils ont été menés au score, mais par deux fois, ils sont revenus. Mouhli donnait l'avantage au Club de Liège après une demi-heure de jeu, mais Goto égalisait rapidement. A peine une minute plus tard, Bustin portait le score à 2-1. Juste après la mi-temps, Degreef égalisait à nouveau pour les Futures. Dans le dernier quart d'heure, le match semblait basculer complètement en leur faveur : Goto inscrivait un deuxième but (2-3) et quelques minutes plus tard, Liège était réduit à dix après l'expulsion d'Atteri. Mais dans les arrêts de jeu, les choses ont mal tourné lorsque Engwanda envoyait malencontreusement un centre dans son propre but.
FT | RFC Liège pakt een punt in de laatste minuten met een man minder. 😮👏 #FCLAND pic.twitter.com/YLyp6ybmFX
— DAZN België (@DAZN_BENL) September 14, 2024
Le RWDM et Lommel s'imposent en douceur
Le RWDM a assuré une victoire bruxelloise samedi soir. Il n'a eu aucun problème face au Lierse, qui a dû continuer à dix juste avant la mi-temps après un deuxième carton jaune pour De Schrijver. En seconde période, le RWDM a parfaitement exploité sa supériorité grâce à des buts de Parzyszek, Ziani et Sousa, score final 3-0.
Plus tôt dans la journée, Lommel s'était également imposé face aux Francs Borains. Les Limbourgeois ont fait le travail après un peu plus d'une demi-heure, grâce à des buts de Diego Rosa, Schoofs et Salah, ce qui leur a permis d'atteindre le score de 0-3. Prunier parvenait à sauver l'honneur en seconde période.