Cet été, Anderlecht a réalisé un joli coup sur le marché des transferts en réussissant à obtenir le prêt avec option d'achat de Leander Dendoncker.
De nombreuses personnes ont d'ailleurs été étonnées de voir le Diable Rouge revenir en Belgique à seulement 29 ans. Et elles ne sont pas les seules. En effet, Dendoncker, lui-même, ne s'attendait pas vraiment à revenir au RSCA cet été.
Il attendait d'autres options
"Les contacts avec Anderlecht ont débuté très tôt mais j’ai été honnête avec le club en expliquant que je voulais d’abord attendre d’autres options qui finalement ne sont jamais arrivées. J’ai toujours dit que j’étais ouvert à un retour et en fin de mercato, Anderlecht était toujours intéressé. Il y a eu quelques discussions et en fin de compte, les dirigeants m’ont expliqué qu’ils cherchaient toujours un profil comme le mien. Finalement, je pense avoir effectué le bon choix. Vous connaissez mon histoire avec ce club, c’est donc très spécial de revenir ici", a-t-il déclaré dans un entretien accordé à la RTBF.
Le nouveau leader du RSCA ?
Le joueur formé à Neerpede veut devenir le leader d'Anderlecht cette saison : "J’ai joué six ans en Premier League et j’ai beaucoup plus d’expérience qu’avant. Je vais essayer d’être un leader sur le terrain et d’aider au mieux les jeunes. Je pense que les jeunes joueurs aimeraient que quelqu’un de plus expérimenté essaie de les épauler parce que ce n’est pas toujours évident. Je veux vraiment essayer de transmettre toute mon expérience et personnellement, je veux jouer le plus possible et être décisif pour l’équipe."
Comme beaucoup de supporters, Dendoncker révèle avoir été déçu des prestations et des résultats d'Anderlecht ces dernières saisons : "Les premières années après mon départ, j’ai encore regardé quelques matchs mais au fur et à mesure, je ne regardais plus que les résultats."
A LIRE AUSSI :
Catastrophe pour Riemer : un absent de plus contre Westerlo ?