Cet été, l'Union a surpris pas mal de monde en faisant signer Sofiane Boufal. Ce dernier a d'énormes qualités mais il reste sur une saison quasi blanche.
Une belle opportunité
Pour Sébastien Pocognoli, l'Union ne pouvait pas passer à côté d'une telle opportunité : "D'habitude, on prépare un mercato à l'avance. Mais parfois, de belles opportunités se présentent. Soufiane Boufal en était une."
"Après sa solide Coupe du monde en 2022, il est allé au Qatar, mais avec tout le respect que je dois à cette compétition, le niveau n'est pas le même qu'ici. Sofiane en est conscient. Il est revenu en Europe parce qu'il voulait un nouveau défi avec des ambitions sportives. Il est prêt à relever ce défi mais son adaptation se fera étape par étape."
Le jeune coach unioniste a ensuite parlé de Charles Vanhoutte. Le milieu de terrain de 25 ans a récemment été encensé par Noah Sadiki et Hein Vanhaezebrouck. Ces deux derniers estiment que l'ancien joueur du Cercle de Bruges mérite de recevoir sa chance en équipe nationale.
Vanhoutte bientôt en équipe nationale ?
Un avis que partage Sébastien Pocognoli : "Bien sûr qu'il peut y arriver, et j'espère que c'est son ambition. Il travaille très dur chaque jour car il est conscient qu'il peut encore franchir un ou deux paliers. Il est déjà l'un des meilleurs milieux de terrain de Belgique et j'espère pouvoir l'aider à devenir encore meilleur. S'il continue sur la dynamique de la saison dernière, il peut aller très haut."
A LIRE AUSSI :
Stassin règle ses comptes avec Anderlecht : "Ils doivent regretter mon départ"