La saison dernière, Seraing a sauvé sa place en Challenger Pro League uniquement en raison de la faillite d'Ostende.
Pour les Métallos, il était donc assez clair que la saison actuelle ne serait pas simple dans l'antichambre de l'élite. Et les trois défaites lors des trois premières rencontres de la saison ont très vite prouvé que la lutte pour le maintien serait certainement l'objectif une fois de plus.
Débuts compliqués
Ce vendredi, les hommes de Mbaye Leye se rendait au Club NXT, qui comptait cinq points en trois rencontres avec une victoire et deux matchs nuls. Et les jeunes Brugeois se dirigeaient vers une nouvelle victoire après le but de Kaye Furo à la demi-heure de jeu.
Mais à la 75e minute de jeu, les Sérésiens allaient jouer un coup de coin visiblement répété avec un tir à ras de sol en direction de Nils Schouterden. Arrivé de la seconde ligne, il n'était marqué par aucun Brugeois et a donc eu l'occasion d'envoyer le ballon au fond des filets avec une certaine facilité.
Coup de maitre
Un tir à l'entrée du rectangle qui permet à Seraing de décrocher son premier point de la saison. Il faudra désormais confirmer lors du déplacement de la semaine prochaine à Beveren avant de disputer le derby contre Liège à domicile la semaine suivante.
Straight from the training ground! 🎯⚽️#challengerproleague pic.twitter.com/RZNAVaV1IK
— Pro League (@ProLeagueBE) September 14, 2024