Après une expérience convaincante à l'Union Saint-Gilloise, Karel Geraerts décidait de ne pas poursuivre.
Après quelques mois sans rien, c'est à Schalke qu'il décidait de s'engager. Un club qui est en pleine reconstruction et qui a lutté contre la relégation en deuxième division allemande la saison dernière. Et cette saison, les choses ne se passent pas pour le mieux.
Mauvais bilan
Après cinq journées de championnats, Schalke ne compte qu'une victoire, un match nul et trois défaites. La troisième victoire a été encaissée ce vendredi à Karlsruhe. Une défaite 2-0 face au leader qui laisse Schalke à la douzième place du classement avec quatre points au compteur.
De quoi fragiliser la position de Karel Geraerts ? Interrogé sur le sujet, Marc Wilmots a été assez clair. "Le poste de l'entraineur Karel Geraerts n'est pas remis en cause", a déclaré le directeur sportif au sujet de son compatriote.
L'aventure se poursuit
Pour le moment, l'aventure se poursuit donc mais il va falloir rapidement engranger des points pour éviter de vivre une nouvelle saison stressante. Ce qui est assez clair, c'est que le club ne pourra pas lutter pour les premières places et un retour dans l'élite du football allemand, à moins d'un petit miracle.
Cet été, Schalke s'est renforcé surtout avec des transferts libres et des jeunes joueurs qui ont été intégrés au groupe. Moussa Sylla (Pau) et Felipe Sanchez (Gimnasia) sont les deux joueurs pour lesquels le club a accepté de dépenser une certaine somme ; 2,5 millions pour le premier, la moitié pour le second.
Geraerts a toutefois prouvé à l'Union Saint-Gilloise qu'il pouvait composer avec un groupe qui n'a pas nécessairement une grande valeur financière. Il faudra pour cela réussir à trouver comment motiver ses troupes et leur insuffler une mentalité qui permettra d'aller de l'avant.