Lors du dernier rassemblement des Diables Rouges, Amadou Onana a été un des rares joueurs à faire le job, en récupérant pas mal de ballons et en portant le danger devant.
Un joueur qui a connu un changement important cet été puisqu'il a quitté Everton pour rejoindre Aston Villa, avec qui il va disputer la Ligue des Champions. Une expérience qui le fera grandir, comme son séjour chez les Toffees.
Des retrouvailles émouvantes
Des Toffees que le Belge va retrouver ce dimanche lors du duel entre Aston Villa et Everton. Le duel sera donc particulier, comme il l'a expliqué au Mirror.
"J'ai appris énormément à Everton. J'ai grandi en tant que joueur et en tant qu'homme donc c'est toujours spécial de jouer contre des gars que tu connais. Ce que ça signifie ? Jouer pour éviter la relégation, rester en Premier League... ce dernier match contre Bournemouth", confie-t-il.
"J'ai grandi en tant qu'homme"
"C'est ce qui vous façonne en tant qu'homme, en termes de gestion de la pression et d'accomplissement des choses. C'est pourquoi je dis que j'ai grandi en tant qu'homme. Vous savez, ce match contre Bournemouth... c'était énorme. Même en y repensant aujourd'hui, j'en ai la chair de poule. C'était un grand moment", ajoute encore Onana.
Pour lui, pas de doute, Everton fait partie de l'histoire du football anglais : "Everton est un grand club qui appartient à la Premier League, c'était donc très émouvant."
Sanctionné en raison du non-respect des règles imposées par la Premier League, Everton a lutté jusqu'au bout pour éviter la rétrocession. C'est avec le sens du devoir accompli et après avoir grandi qu'Onana a donc décidé de relever un nouveau défi. Et pour le moment, les choses se passent bien pour lui, dont les qualités sont reconnues par les observateurs des Villans.