Le Standard a décroché un succès important ce vendredi sur la pelouse du promu Dender, suprenant leader du championnat. Les Rouches se sont imposés 0-2 grâce à des buts de Benjdida sur penalty (9') et Zeqiri (65').
Le Standard prend rapidement les devants
Le Standard a commencé le match de manière énergique. Verrips commettait rapidement une erreur dans le rectangle sur Kuavita, ce qui permettait à Benjdida d'ouvrir le score après seulement six minutes. Dender n'était cependant pas en reste et faisait jeu égal avec les Liégeois. Bien qu'ils aient eu des occasions, Epolo restait vigilent.
Le Standard n'a pas non plus montré grand-chose en attaque, mais Bulat s'est procuré une occasion pour faire 0-2. Verrips s'interposait. Le score au repos restait de 0-1.
Zeqiri fait ses débuts en marquant un but
La deuxième mi-temps était du même acabit. Le Standard a bien résisté en bloc et Dender a eu du mal à trouver des ouvertures. Défensivement, ce Standard est très uni. Après 65 minutes, Zeqiri, après une très belle action individuelle, parvenait à faire le break (0-2). Un but magnifique. Le Standard a réussi à marquer deux fois en trois occasions. Efficace.
Les Rouches comptent donc 11 points et ce avec à peine 4(!) buts marqués en 7 duels. On peut parler d'efficacité maximale.
Déroulement du match :
0-1 (07') Sofiane Benjdida (pen.)
0-2 (65') Andi Zeqiri