Karel Geraerts vit-il ses derniers jours en tant qu'entraîneur de Schalke 04 ? Ce risque semble s'accroître de jour en jour. Le club de tradition allemande a vécu une nouvelle soirée douloureuse et la pression monte... Pourra-t-il survivre à cette situation ?
Geraerts doit craindre pour son poste
Schalke 04 jouait à 18h30 contre Karlsruhe, qui avait bien commencé la saison avec un 10 sur 12. Schalke comptait à peine quatre points après quatre journées et la pression sur Geraerts était donc déjà élevée (voir Footnews: https://tinyurl.com/apknhmh6).
La situation n'a fait qu'empirer, puisque l'équipe de Gelsenkirchen s'est inclinée 2-0 (un doublé de l'international géorgien Budu Zivzivadze) sans la moindre chance. Elle se retrouve donc avec un 4 sur 15 et doit à nouveau regarder vers le bas. Les médias allemands ont déclaré après le match que le poste de Geraerts était de plus en plus menacé.
Bientôt licencié ?
L'ancien entraîneur de l'Union SG a récemment été rappelé à l'ordre par le directeur sportif Ben Manga, qui a déclaré que des joueurs comme le Belge Wasinski (ex-Charleroi et Courtrai) et l'Argentin Sanchez (deux défenseurs qu'il avait lui-même recrutés) méritaient d'avoir plus d'occasions de jouer.
Ils ont été rapidement alignés dans le onze de départ aujourd'hui, mais cela n'a pas non plus changé grand chose. Geraerts dispose d'un noyau très faible et ne semble pas avoir fait un bon choix en optant pour Schalke 04.
C'est un club en déclin, dont seul le nom est encore célèbre, tout comme le stade et la base de supporters. La mauvaise gestion, qui se poursuit encore aujourd'hui avec des transferts étranges par l'intermédiaire de certains « agents notoires », a laissé le club glisser jusqu'à l'abîme.
Avec un bilan de 4 sur 15 et 11 buts contre en cinq duels, le conseil d'administration va maintenant devoir trancher. L'autocritique ne viendra pas de ce côté-là.