Samedi soir, les supporters du Lierse et du Beerschot ont donné une piètre image de leur club. Les deux clans se sont jetés des fumigènes les uns sur les autres, forçant l'arbitre a suspendu la rencontre durant vingt minutes.
Des faits très graves se sont déroulés samedi soir à la Chaussée du Lisp. Les supporters des deux camps se sont affrontés à coups de fumigènes et de feux d'artifices. Pire encore, des enfants ont été blessés et ont dû être emmenés à l'hôpital.
Dimanche matin, Eric Roef, le président du Beerschot s'en était pris avec virulence au Lierse, accusant son voisin de ne pas avoir mis en place les mesures de sécurité nécessaires.
Son homologue lierrois n'a pas tardé à réagir.
"Les supporters des autres clubs visiteurs s'assoient aussi à côté des nôtres et il n'y a jamais eu d'incidents avec ces gens-là. A l'avenir, nous réserverons moins de tickets pour les supporters de certaines équipes. Nous sommes prêts à changer quelque chose si cela est nécessaire, mais cela ne semble être le cas qu'avec une seule équipe uniquement. C'est une chose qu'il faut prendre en compte. Laisser moins de supporters du Beerschot entrer dans le stade, c'est peut-être mieux que d'installer un filet de sécurité", a déclaré Jan Van Elst à Sporza.
Même son de cloche du côté de Frédéric Frans, le capitaine du Lierse : "C'est la deuxième fois que ça arrive au Beerschot. Il est temps qu'ils réfléchissent à une solution". Le joueur a également souligné que ses supporters étaient restés assez calmes.
Le vote: Qui est responsable ?