Le dernier match international restera dans les annales surtout en raison de l'emportement de Kevin De Bruyne après la défaite, lorsqu'il s'en est pris fermement à ses coéquipiers. La bombe a été lancée à Tubize et Domenico Tedesco doit tout faire pour la désamorcer.
Le sélectionneur national a déjà reçu des conseils de divers horizons pour ne pas laisser la situation s'envenimer. Ainsi, l'expert en expérience Georges Leekens, entre autres, lui a conseillé de mettre immédiatement le cap sur Manchester pour régler les choses avec son capitaine.
L'Union Belge craint pour KDB
Seulement voilà, selon Het Nieuwsblad, cela ne semble pas être le cas pour l'instant. Tedesco, qui aurait été décontenancé par son interview explosive à Lyon, n'a pas cherché à se rapprocher de De Bruyne depuis lors. La Fédétation a peur que son accès de colère ne soit pas qu'une simple réaction émotionnelle.
« On craint que KDB ne fasse ses adieux à l'équipe nationale », indique le journal, selon lequel Tedesco a pour mission d'éviter cela. Pourtant, l'Italo-Allemand n'a pas contacté son meneur de jeu au cours de la semaine écoulée. Pas plus que le directeur technique Frank Vercauteren, avec lequel il entretient de bonnes relations.
Laisser les esprits s'apaiser
Une décision consciente de laisser les esprits s'apaiser un peu avant de prendre le taureau par les cornes, semble-t-il. Enfin, l'intention est bien de rendre visite à De Bruyne en Angleterre dès qu'il se sera calmé. Cette consultation devrait avoir lieu avant la prochaine pause internationale en octobre.
Tedesco serait donc conscient qu'il ne peut pas se permettre de voir une autre star se retirer après Thibaut Courtois. Le gardien a notamment reproché à l'entraîneur de ne pas faire assez d'efforts pour lisser personnellement les plis. Fera-t-il cette fois-ci le premier pas ?
De bedoeling is wel dat Domenico Tedesco vóór de volgende interlands met Kevin De Bruyne rondt de tafel gaat zitten. Maar voorlopig is dat dus nog niet gebeurd. Zie @nieuwsbladsport.https://t.co/mfgqUAXGLc
— Pieter-Jan Calcoen (@PJCalcoen) September 13, 2024