Pour Arnaud Bodart, la situation au Standard est compliquée, Ivan Leko le rappelait lors de sa conférence de presse préfaçant le déplacement à Dender.
Le coach expliquait que la situation était compliquée pour le joueur mais aussi pour le club et pour lui-même. Le bon début de saison de Matthieu Epolo fait en effet en sorte qu'il n'est pas envisageable de réintégrer Bodart dans le noyau pour le moment.
Solution de dernière minute
Mais comme nous l'évoquions plus tôt cette semaine, une solution reste possible, une signature en Turquie. Le marché des transferts est en effet encore ouvert jusqu'à ce vendredi soir et il est donc possible pour le portier de trouver une porte de sortie.
Selon la presse turque, une offre serait arrivée sur la table. Elle enverrait Bodart à Antalyaspor, où il retrouverait alors Moussa Djenepo. Avec quatre points sur douze et onze buts encaissés jusqu'à présent, le club a besoin de se renforcer dans les buts et Bodart aurait le profil recherché pour remplacer Kenan Piric.
Le profil recherché
Cité un temps à la Roma pour devenir la doublure de Mile Svilar, Bodart a vu l'ancien Brugeois Mathew Ryan lui chiper cette place chez les Giallorossi. Ensuite, il n'a quasiment plus reçu d'offres et semblait se résigner à patienter six mois loin des terrains, lui qui arrive dans sa dernière année de contrat.
En plus de Moussa Djenepo, d'autres joueurs connus évoluent à Antalyaspor. C'est le cas d'Andros Townsend et Adolfo Gaich, qui a été cité au Club de Bruges il y a quelques années. Il y a donc potentiellement un beau défi à aller relever pour le Belge, qui sait qu'il doit jouer pour viser une place en équipe nationale, lui qui était annoncé comme le futur portier des Diables Rouges par certains observateurs et qui a représenté la Belgique dans les équipes d'âge.