Ce vendredi, le Standard ouvre la septième journée de phase classique de la Jupiler Pro League avec un déplacement à Dender.
Un déplacement qui ne sera pas simple pour les Liégeois face au leader surprise du classement. Un promu qui enchaine les bons résultats et surtout qui trouve le fond des filets avec une facilité déconcertante.
Une arme infaillible
Si le Standard a prouvé de son côté sa solidité défensive depuis le début de la saison, il a prouvé également qu'il pouvait craquer, comme ce fut le cas à Courtrai. À Dender on le sait et on sait surtout que l'on dispose d'une arme presque infaillible pour faire sauter le verrou.
Arrivé il y a un an gratuitement de Beveren, il y a un joueur qui a été formé à Genk et qui ia ensuite transité par l'Antwerp qui est en train de prouver qu'il a certainement le niveau pour un club plus huppé. Âgé de 24 ans, il arrive à un moment de sa carrière où il est important de franchir un palier.
Faire tourner les têtes
Sous contrat jusqu'à la fin de la saison avec une autre année en option, Bruny Nsimba connait un début de saison impressionnant avec trois buts et une passe décisive en six rencontres de championnat. Et au-delà des chiffres, il y a les occasions créées et la beauté du jeu développé par l'attaquant.
Pour le Standard, aucun doute que la consigne sera passée de suivre le joueur de Dender de près. Reste à voir qui remportera la bataille entre l'arrière-garde liégeoise et Nsimba, qui voudra faire tourner des têtes pour permettre à son club de conserver la tête.
🇦🇴 | La saison de Bruny Nsimba est impressionnante jusqu'à présent. 📈💪 pic.twitter.com/YZyioGhnTR
— DAZN Belgique (@DAZN_BEFR) September 13, 2024