Pendant des années, Sergio Ramos a été considéré comme l'un des meilleurs joueurs de la planète à son poste.
Mais à 38 ans, l'Espagnol ne dispose plus du même crédit qu'il avait quand il était au Real Madrid. Un club avec lequel il a tout remporté entre 2005 et 2021, avant de rejoindre le Paris Saint-Germain. En France, l'Espagnol est longtemps resté sur la touche en raison de pépins physiques.
Offres refusées
S'il a ensuite réussi à revenir au jeu, il n'allait pas poursuivre au-delà de 2023. Refusant des offres de Galatasaray et Al-Ittihad, il s'engageait pour un an à Séville. Le club espagnol où son contrat a pris fin, le laissant toujours sans équipe pour le moment.
Et selon AS, il serait loin de retrouver un emploi. Le quotidien espagnol évoque un problème majeur, les prétentions financières du défenseur. Proposé par son frère et agent René à quatre clubs brésiliens, tous ont refusé de le faire signer. Botafogo, Coritnhians, Flamengo et Vasco de Gama ont tous estimés qu'il était impaybale alors que dans le même temps Memphis Depay rejoignait le championnat brésilien, c'est dire.
Une dernière possibilité ?
Toujours selon la même source, Sergio Ramos refus encore et toujours, comme ce fut le cas il y a un an, de signer à Galatasaray et dans les clubs du Golfe, que ce soit en Arabie saoudite ou ailleurs. À Al-Ittihad, on lui avait pourtant offert un salaire oscillant entre 11 et 12 millions il y a douze mois.
Pour le moment, Ramos est toujours libre et il resterait la possibilité de signer à San Diego, qui fera ses débuts en Major League Soccer en 2025. Pendant quelques mois, il pourrait donc rester sur la touche en attendant que les choses se concrétisent aux Etats-Unis. Mais rien n'est certain de ce côté-là non plus.