Courtrai a entamé la nouvelle saison de manière plutôt irrégulière. Après la pause internationale, les Kerels voudront gagner quelques places au classement le plus rapidement possible. Pour ce faire, ils comptent notamment sur le nouveau venu Roko Simic.
L'année dernière, le KVK a évité de justesse la relégation. Cette saison, les Guys veulent donc assurer le maintien beaucoup plus tôt. Mais le début du championnat n'a pas été une grande réussite.
Avec 7 points sur 18 et une différence de buts de -3, les Courtraisiens sont actuellement de nouveau dans la zone de relégation. Le début de saison au stade des Eperons d'Or n'a donc pas été à la hauteur des espérances.
Pourtant, l'entraîneur Freyr Alexandersson a reçu les renforts nécessaires après le sauvetage miraculeux de la saison dernière. Et un effort supplémentaire a été consenti en fin de mercato.
Un attaquant de pointe avec de la profondeur
Quelques jours avant la clôture de la période des transferts, le KVK a en effet finalisé l'arrivée de Simic. L'attaquant croate avait quitté le RB Salzbourg pour Cardiff City, avant d'être immédiatement prêté au KVK. Il devrait aider le club dans les mois à venir à assurer le maintien le plus rapidement possible.
Cela passe avant tout par des buts, mais Simic a d'autres qualités. « Avec mes 80 kilos, je suis fort dans les duels et je sais que j'ai tout ce qu'il faut pour devenir un jour un bon attaquant », a-t-il déclaré sur le site du club.
La bénédiction de Santini
Cependant, le fils de l'ancien défenseur vedette de l'AC Milan, Dario Simic, avait d'autres options sur la table. « Sunderland était proche. Mon premier club, le Dinamo Zagreb, me voulait aussi. L'Udinese et d'autres clubs s'intéressaient à moi », révèle-t-il.
L'attaquant a toutefois opté pour le projet de Cardiff et de Courtrai. Il a toutefois demandé des informations sur le club de Flandre occidentale en premier lieu. Par exemple auprès de son compatriote Ivan Santini. « Courtrai ? Vas-y ! », lui aurait dit Santini.