Avant les deux rencontres de Ligue des Nations contre Israël et la France, Kevin De Bruyne faisait le point sur plusieurs sujets dans une longue interview.
Une des questions tournait autour de la saison qui attend le joueur, avec des compétitions importantes qui vont s'enchainer, ce qui rend les choses toujours plus compliquées pour les joueurs. Le calendrier surchargé devient impossible à gérer et cette saison Manchester City pourrait arriver à quasiment quatre-ving rencontres disputées.
Trop de matchs
Le Diable Rouge n'excluait dès lors pas de demander au sélectionneur de ne pas l'appeler à chaque rassemblement s'il sentait le besoin de souffler à un moment donné ou un autre. Une solution pour son cas mais qui ne résoud pas le problème général.
Ayant côtoyé Kevin De Bruyne en équipe nationale, Thierry Henry est d'accord avec le Belge. Le Français ayant parlé ouvertement de la pression qui avait été mise sur ses épaules pour qu'il performe, il sait que le bien-être mental est crucial dans une carrière de footballeur, au même titre que le bien-être physique.
Bien-être mental
Sur CBS, pour quil il commente des matchs de différentes compétitions, l'ancien Bleu a déclaré : "Pour nous et pour CBS, c'est exceptionnel de pouvoir commenter plus de matchs, mais il y a un mais. Je me mets du côté des entraineurs... Il y a trop de matchs. En tant qu'ex-joueur, je ne sais sincèrement pas comment font ces gars."
"Pour mon travail actuel, j'adore le calendrier mais en tant qu'ex-joueur et entraineur, je dois dire qu'il y a trop de rencontres", a-t-il confirmé. "Ne pensez pas d'une façon différente à ce qu'il en est réellement. En tant que joueur, vous voulez tout jouer. Mais je le répète, tu veux être frais, capable de jouer et montrer à tout le monde qui tu es vraiment. C'est mon seul problème. Si tu isoles les rencontres, ça va, mais toutes ensemble, comptez combien de rencontres dispute un joueur qui joue tout."
Et Henry de conclure : "Nous ne parlons pas seulement de l'aspect physique mais aussi mental et de ce que ça fait à un joueur de devoir toujours performer. Oublions l'argent et les résultats."