Cet été, l'Union Saint-Gilloise a de nouveau perdu des joueurs importants. Cameron Puertas, Mohamed Amoura et Gustaf Nilsson ont tous décidé de quitter le club.
Mais un autre joueur pourrait également encore quitter l'Union Saint-Gilloise. Certains championnats ont encore la possibilité d'agir sur le marché des transferts. C'est notamment le cas en Turquie, où le mercato est ouvert jusqu'à ce vendredi, ce qui pourrait donc permettre de se servir en Belgique.
Mis de côté
Dès le début de la préparation, il y a un joueur qui s'est vu signifier qu'il n'avait plus sa place dans le noyau A et qu'il était donc prié de s'entraîner à part. C'est son comportement mais aussi ses nombreux retartds aux entraînements qui auraient posé problème et poussé l'Union à le rétrograder dans le noyau B.
Depuis, Loïc Lapoussin traîne sa peine à l'écart du groupe, sans pour autant perdre son sourire. Banni en attendant un transfert qui n'aura jamais eu lieu il semble être dans une impasse. C'est là que la Turquie arrive en sauveuse avec un club qui aurait jeté son dévolu sur le joueur de 28 ans.
Une solution enfin trouvée
Selon Yagiz Sabuncuoglu, Hatayspor aurait en effet soumis une offre pour Lapoussin. Une équipe qui occupe actuellement l'avant-dernière place du classement avec un seul point sur douze. Il y a donc besoin de renforts rapidement afin d'essayer de redresser la barre le plus rapidement possible.
Arrivant dans sa dernière année de contrat, Lapoussin a une valeur estimée à 4 millions d'euros. La somme que l'Union Saint-Gilloise pourrait empocher risque de se trouver en-deçà de ce montant au vu de la situation et de l'urgence de trouver une solution.
ÖZEL | Hatayspor, Union Saint-Gilloise forması giyen Loïc Lapoussin için resmi teklif yaptı.
— Yağız Sabuncuoğlu (@yagosabuncuoglu) September 12, 2024