Durant cette trêve internationale, les équipes sud-américaines étaient réunies pour disputer plusieurs rencontres de qualification pour la prochaine Coupe du Monde.
Parmi celles-ci, il y en avait une qui opposait la Colombie et l'Argentine. Et de façon surprenante, c'est la première qui l'a emporté. Une victoire contre l'Albiceleste qui n'était pas du tout du goût de Dibu Martinez.
Coup de sang
La gardien argentin s'est laissé aller à un coup de sang en donnant une gifle à un caméraman. Ce dernier est revenu sur la façon dont les choses se sont passées à l'issue de la rencontre.
"Le coup de sifflet final retentit et, en tant que caméraman, je suis toujours à l'affût des réactions. J'entre sur le terrain et je cherche les réactions. Je vois Dibu, je le vois faire signe à un gardien remplaçant, je crois, et je m'approche de lui. Et tout d'un coup, Dibu m'a frappé", a expliqué celui qui est tombé au sol après avoir reçu le coup.
"J'étais en colère, très en colère, parce que j'étais en train de travailler, comme lui, il était en train de frapper et moi j'étais en train d'utiliser ma caméra, je ne jouais même pas au football avec lui. Mais je ne lui ai rien dit", a-t-il ajouté.
Une nouvelle sanction ?
De son côté, l'association des journalistes colombienne n'a pas hésité à demander des sanctions à l'encontre de Martinez, qui s'est déjà fait remarquer plusieurs fois négativement dans sa carrière, notamment lors de la Coupe du Monde 2022.
"Acord Colombia rejette fermement l'acte d'agression du gardien argentin Emiliano Dibu Martínez envers un caméraman à la fin du match", déclare l'association dans un communiqué.
"Cette agression est une atteinte à la liberté d'expression que notre association ne soutient pas. Acord, en tant qu'autorité journalistique sportive du pays, demande à la FIFA de générer une sanction exemplaire contre M. Emiliano Dibu Martínez, qui n'est pas un exemple pour les nouvelles générations", conclut le communiqué.