L'été dernier, la Jupiler Pro League a de nouveau vu partir plusieurs personnalités de premier plan, mais certains grands noms sont également restés en poste. Kévin Denkey, par exemple, joue toujours pour le Cercle de Bruges. Mais ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne fasse un pas en avant.
Après avoir évolué pendant plusieurs saisons au Nîmes Olympique, l'attaquant togolais a été recruté par les Verts au début de l'année 2021. Tout de suite, il est apparu qu'il avait le potentiel nécessaire. Mais aussi qu'il était loin d'être un produit fini.
Dans un premier temps, il a pu continuer à grandir tranquillement dans l'ombre d'Ayase Ueda. Lorsque le Japonais est parti pour Feyenoord l'été dernier, moyennant les millions nécessaires, l'entraîneur Miron Muslic a résolument joué la carte de Denkey. Un choix qui s'est avéré payant.
Taureau d'Or
L'attaquant de 23 ans s'est même offert un 'Taureau d'Or' en marquant 28 fois en 39 matches toutes compétitions confondues. Il a également impressionné par son physique et possède le potentiel de croissance nécessaire. Il ne faisait donc aucun doute que le Togolais obtiendrait un beau transfert cet été.
Denkey a été lié à plusieurs équipes des meilleures ligues européennes. Malgré cela, un transfert n'était toujours pas envisagé. « Croyez-moi, il y a eu beaucoup de rapprochements, beaucoup de discussions et nous avons été proches à plusieurs reprises d'un beau transfert qui aurait rendu toutes les parties heureuses. En fin de compte, cela n'a pas fonctionné », a déclaré le directeur technique Rembert Vromant à Het Nieuwsblad.
Nouvelle tentative en janvier
Mais retard ne signifie pas report. Ainsi, l'intention est de faire une nouvelle tentative en janvier afin d'obtenir un transfert intéressant pour Denkey et une belle indemnité de transfert pour le Cercle.
« Nous avons toujours pensé qu'il y aurait un transfert de toute façon et certainement encore dans la dernière semaine, mais cela ne s'est finalement pas produit. Pas d'inquiétude cependant, il y aura bientôt une deuxième fenêtre de transfert et nous examinerons alors tout à nouveau. L'intérêt nous a donné confiance pour le mercato d'hiver et cela peut se produire », déclare Vromant avec optimisme.