Thibaut Courtois a pu profiter d'un repos bien mérité ces deux dernières semaines, puisqu'il a annoncé il y a peu qu'il ne serait plus disponible pour les Diables Rouges tant que Domenico Tedesco resterait sélectionneur national.
Le gardien peut donc se concentrer pleinement sur le Real Madrid. Au cours des dernières années, San Tibu y a acquis un statut quasi mythique grâce à ses performances inégalées. Ses arrêts lors de la finale de la Ligue des champions 2022 resteront dans les mémoires. La saison dernière, il a de nouveau été décisif lors de la finale.
Lunin reste dans l'ombre de Courtois
Courtois avait pourtant été blessé pendant presque toute la saison et n'avait joué qu'une poignée de matches de championnat avant le choc contre Dortmund à Wembley. Malgré cela, il a été préféré à Andriy Lunin, qui avait pourtant joué un rôle important plus tôt dans le tournoi.
L'Ukrainien a remplacé Courtois avec brio la saison dernière, mais malgré cela, il semble qu'il ne pourra jamais prétendre à une place de titulaire tant que notre compatriote sera présent au Bernabeu. Cela n'a pas l'air de le déranger à en juger par la décision surprenante de Lunin quant à son avenir.
Prolongation de contrat
Lunin était entré dans la dernière année de son contrat, et le moment semblait donc venu de forcer un transfert. Il a toutefois choisi de rester au Real, puisque, selon plusieurs sources, il a signé un nouveau contrat jusqu'en 2028.
Le joueur de 25 ans restera donc au moins quatre ans de plus au Real. Le Real qui l'avait arraché au Zorya Luhansk en 2018 pour 8,5 millions d'euros et depuis, Lunin n'a fait que 48 apparitions pour le club. Il a également été prêté à Leganes, au Real Valladolid et au Real Oviedo au cours de cette période.