Chaque année, l'Union voit la plupart de ses meilleurs joueurs s'en aller. Cet été, le club bruxellois a encore perdu quelques-uns de ses cadres. On peut notamment citer Mohamed Amoura, Gustaf Nilsson et Cameron Puertas.
Noah Sadiki aurait pu, lui aussi, quitter l'Union cet été. L'international congolais était courtisé par l'Union Berlin et l'Olympique Lyonnais mais il est finalement resté à l'Union.
"Vanhoutte est sous-estimé"
Le jeune milieu de terrain va donc pouvoir continuer à grandir au côté de Charles Vanhoutte dans l'entrejeu unioniste. Une nouvelle qui ravit Sadiki : "Charles est un joueur très intelligent. Il ne perd pratiquement jamais le ballon. Et lorsqu'on le perd, il arrive toujours à être au bon endroit pour le récupérer."
Pour Sadiki, Vanhoutte n'est pas reconnu à sa juste valeur : "Est-il encore un peu sous-estimé ? Oui, on peut dire ça. Je pense que c'est dû au fait qu'il fait des choses que le public ne remarque pas forcément.
Ce n'est pas la première fois que l'ancien milieu de terrain du Cercle de Bruges reçoit des éloges. Récemment, Hein Vanhaezebrouck a déclaré que le milieu de terrain de 25 ans méritait de recevoir sa chance chez les Diables Rouges : "Je sais que les gens ne seront pas d'accord avec moi car ce n'est pas un joueur spectaculaire, mais c'est le genre de joueur qui ferait du bien à l'équipe nationale."
Un joueur indispensable
Depuis son arrivée à l'Union en juin 2023, Vanhoutte a disputé 63 matchs pour le club bruxellois (un but et trois passes décisives).
A LIRE AUSSI :
"Le Club de Bruges a refusé une première offre pour Onyedika"