Anderlecht, comme tous les grands clubs belges, doit vendre chaque saison pour plusieurs millions d'euros afin de pouvoir tenir ses comptes à l'équilibre. Cela s'est encore vu cet été avec la vente de Zeno Debast au Sporting Portugal pour pas moins de 15.5 millions d'euros.
Grâce à la vente du Diable Rouge et de Bart Verbruggen pour 20 millions d'euros l'été dernier, les finances du RSCA se portent plutôt bien pour le moment. Le club bruxellois compte continuer de la sorte l'été prochain en vendant l'un de ses plus grands talents.
Selon les informations de La Dernière-Heure, Mario Stroeykens sera la prochaine grosse vente d'Anderlecht. C'est d'ailleurs pour cette raison que le club bruxellois a décidé de ne pas signer Dennis Praet cet été. Les dirigeants anderlechtois ne voulaient pas que le Diable Rouge vienne freiner la progression du Diablotin. Il faut dire que Stroeykens a plutôt bien démarré la saison avec un but et deux passes décisives en sept apparitions.
Certains supporters du RSCA estiment que Brian Riemer ne rend pas ses joueurs meilleurs, mais quand on voit le développement de certains joueurs comme Sardella, Léoni et Stroeykens, on est en droit remettre en doute ces propos.
Au moins 20 millions d'euros ?
La question est maintenant de savoir pour quelle somme sera vendu Stroeykens l'été prochain. Selon Transfermarkt, la valeur actuelle du milieu de terrain offensif de 19 ans est actuellement estimée à 10 millions d'euros. Anderlecht aimerait cependant obtenir près du double pour son jeune talent.
A LIRE AUSSI :
"Anderlecht n'abandonne pas l'idée d'un gros poisson"