De 2020 à 2022, Deniz Undav a fait le bonheur des supporters de l'Union Saint-Gilloise. Lors de son passage dans le club bruxellois, l'attaquant allemand a inscrit de nombreux buts (45 en 70 matchs) et a même été sacré meilleur joueur de la saison 2021-2022.
Grâce à ses bonnes performances en Belgique, le buteur de 28 ans a pu obtenir un beau transfert à Brighton mais malheureusement pour lui, il n'a pas pu montrer l'étendue de son talent en Angleterre.
Lors de l'été 2023, Brighton décide donc de prêter Undav à Stuttgart. Un choix payant puisque le buteur allemand retrouve ses meilleures sensations en Allemagne. Avec pas moins de 18 buts et 10 passes décisives en championnat, il a permis à Stuttgart de décrocher une superbe deuxième place au classement, synonyme de qualification pour la Ligue des champions cette saison. Une compétition que Undav disputera avec le club allemand puisque ce dernier n'a pas hésité à débourser 26 millions d'euros pour l'acquérir définitivement cet été.
Mais selon Fichajes, Undav pourrait ne pas s'éterniser à Stuttgart. Le média espagnol rapporte que des grands clubs italiens, anglais et espagnols souhaitent le signer l'été prochain.
Premier but avec la Mannschaft
Mardi soir, Undav a inscrit le premier but de l'Allemagne (1-1, 38e) face aux Pays-Bas (2-2).
C'était son premier goal en équipe nationale.
Il a aussi délivré un assist pour Joshua Kimmich, qui a permis à la Mansschaft de mener 1-2, à la 45e+3.
Mais il a manqué son lob de la victoire facilement intercepté par l'ex-gardien anderlechtois Bart Verbruggen (Brighton), juste avant d'être remplacé par Maximilian Beier.