Si le marché des transferts est fermé dans la plupart des championnats, il reste ouvert dans quelques-uns, avec de bonnes affaires à réaliser.
Pour vous permettre de ne rien rater de l'essentiel, FootNews fait quotidiennement le point.
À l'étranger
* US Soccer a choisi son coach pour gagner le Mondial 2026.-Pochettino devient sélectionneur.- Entraîneur de Chelsea jusqu'à la fin de la saison dernière, Mauricio Pochettino a retrouvé de l'embauche.
L'Argentin de 52 ans a en effet été intronisé mardi comme nouveau coach des États-Unis (https://tinyurl.com/5ncyk6hx) à la place de Gregg Berhalter, en vue de la prochaine Coupe du monde 2026 qui aura lieu sur le sol américain (avec également des rencontres au Canada et au Mexique).
Team USA se cherchait un nouveau sélectionneur après l'échec de la Copa America, jouée aux États-Unis, où la sélection avait été éliminée dès la phase de poules.
Avant Pochettino, la nation américaine avait tenté d'approcher Jürgen Klopp, mais l'ancien coach de Liverpool avait refusé. Pour Pochettino, il s'agira de sa première expérience à la tête d'une sélection nationale, après cinq expériences en club à l'Espanyol de Barcelone, Southampton, Tottenham, le Paris-Saint-Germain et Chelsea.
Après la défaite, 1-2, contre le Canada et le match nul, 1-1 contre la Nouvelle-Zélande en amical, les Etats-Unis disputeront leur prochain match de préparation contre le Panama de Thomas Christiaensen (ex-Union Saint-Gilloise) le 12 octobre.
C'est donc dans un mois que Pochettino dirigera son premier match à la tête de l'équipe. Il y aura également un match amical au Mexique quatre jours plus tard.
* L'ex-attaquant brugeois file en Süperlig turque.- La Cremonese, le club de Serie B italienne de Crémone, a prêté le Nigérian David Okereke au club turc Gaziantepspor jusqu'à la fin de la saison, avec une option d'achat.
Okereke, 27 ans, ex-attaquant du Club de Bruges, était dans l'impasse depuis un certain temps à la Cremonese, où il est encore sous contrat jusqu'au 30 juin 2026.
Il avait été été prêté au Torino lors de la phase retour de la saison dernière.
Le Club Bruges avait déboursé la somme record de 8 millions d'euros pour transférer Okereke de Spezia, où il avait brillé en Serie B (10 buts et 10 assists).
Il avait inscrit neuf buts et délivré deux passes décisives en championnat lors de sa première saison sous le maillot rayé bleu et noir.
Mais il n'a pas confirmé par la suite et a été cédé à Venise, promu en Serie A, pour lequel il a marqué sept fois en Serie A.
* Victor Moses équipier de Thomas Kaminski en Angleterre. - L'ex-international nigérian Victor Moses (33 ans, 38 sélections, 12 buts),a trouvé un nouvel employeur, un mois après avoir quitté le club russe du Spartak Moscou.
Il rejoint en effet Luton Town, relégué en Championship, où il a complètement manqué ses débuts (23e sur 24) avec 1 point (0-0 à Portsmouth) sur 12, avant le déplacement de samedi (13h30) à Millwall, 15e avec 4 points.
Moses devient ainsi le coéquipier de Thomas Kaminski, Daiki Hashioka (ex-Saint-Trond), Marvelous Nakamba et Tahith Chong (tous deux ex-Club Bruges).
Victor Moses a connu ses meilleurs moments à Chelsea, où il avait débarqué à l'été 2012. Il y a fait 128 apparitions, au cours desquelles il a inscrit 18 buts et délivré 13 passes décisives.
Il a rejoint la Russie à l'automne 2020 et n'y a pas démérité: 84 matches, 10 buts, 10 assists.
* L'ex-coach de l'AS Eupen rebondit en 2.Bundesliga.- Florian Kohfeldt, 41 ans, ancien coach remercié de l'AS Eupen, entraîne le SV Darmstadt 98 depuis lundi après-midi, avec Martin Heck comme adjoint. Il succède à Torsten Lieberknecht, remercié.
Le club relégué de Bundesliga n'a pris qu'un point en quatre journées à l'étagé inférieur. Un de plus que l'Eintracht Braunschweig, face auquel il fera ses débuts sur le banc samedi (13h00).
Kohfeldt a été entraîneur-adjoint du SV Werder Brême de 2014 à 2016, puis entraîneur principal de 2017 à 2021. il a ensuite entraîné Wolfsburg, avant de venir en Jupiler Pro League.
Il a démissionné la 16 mars à Eupen "pour des raisons sportives et personnelles", après une lourde défaite, 4-0, au Standard, lors de la dernière journée de la saison régulière, et était sans club depuis.