Pour Arnaud Bodart, cet été aurait dû être celui du changement. Le joueur et le club étaient prêts à un départ.
C'est d'ailleurs Matthieu Epolo qui a été titularisé par Ivan Leko tout de suite. Ce dernier est même arrivé à la deuxième place du classement du meilleur joueur du mois d'août pour les supporters. Pour Bodart, en revanche, aucune solution n'a été trouvée.
Une lueur d'espoir
Et alors que l'on se dirige vers un statu quo, avec le portier qui risque de devoir prendre son mal en patience pendant quelques mois en espérant trouver une solution en janvier pour ne pas partir gratuitement dans un an, il y a peut-être une dernière lueur d'espoir.
Aucune piste concrète n'est citée mais un championnat important peut encore transférer jusqu'à ce vendredi. La Turquie a la possibilité de recruter pendant quelques jours encore et même s'il n'y a pas de piste précise pour Bodart, les dernières heures du marché des transferts permettent souvent de voir des dossiers se concrétiser, même si rien n'avait bougé jusque-là.
La meilleure solution ?
La Turquie n'est pas le seul pays qui peut encore transférer mais il semble que c'est la solution la plus réaliste pour Bodart si un départ devait avoir lieu. Les autres sont pays sont la Serbie, le Mexique, le Maroc, l'Afrique du Sud ou les Emirats Arabes Unis.
Pour le concerné, l'ambition est évidemment de trouver un club qui lui permette de jouer mais aussi de se montrer à Domenico Tedesco. Bien que le sélectionneur fasse confiance à Koen Casteels, Bodart sait qu'il y a peut-être une place à prendre chez les Diables Rouges s'il arrive à réaliser de grosses prestations dans un club majeur. Reste donc à voir si un accord peut être trouvé dans les prochains jours ou non.