Si le Brésil est la nation ayant remporté le plus de Coupes du Monde, la Seleção a depuis un certain temps perdu de ses couleurs.
Si tout le monde se souvient encore de la défaite 7-1 face à l'Allemagne en 2014, en dix ans le Brésil n'a pas vraiment réussi à redresser la barre et ce malgré le nombre de joueurs talentueux qui ont défendu les couleurs du pays.
Une nouvelle défaite
Ainsi, ce mardi le Brésil a encaissé une nouvelle défaite lors de son match de qualification pour la Coupe du Monde face au Paraguay. C'est à la 20e minute de jeu que Diego Gomez a inscrit le seul but de la rencontre. Et si le Brésil aura tenté jusqu'au bout de pousser pour égaliser, il n'y sera jamais arrivé.
Avec cette défaite, la quatrième en huit rencontres de qualification, la Seleção figure à la cinquième place d'un mini-championnat où dix nations de la CONMEBOL s'affrontent en match aller-retour. Les six premiers seront qualifiés directement pour le tournoi aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique. Le septième disputera pour sa part un match de barrage intercontinental pour tenter de décrocher un dernier ticket.
Déferlement de critiques
Pour le moment, le Brésil est donc encore en bonne position pour éviter le pire mais il va tout de même falloir relever la tête pour tenter de mettre fin aux critiques, toujours plus nombreuses, qui accablent la fédération de toutes parts. La question du sélectionneur est souvent revenue sur le tapis et Carlo Ancelotti avait été cité, lui qui a décidé de poursuivre avec le Real Madrid.