À l'Union Saint-Gilloise, il n'y a plus besoin de le répéter, depuis plusieurs années le club a su aller chercher des perles rares pour leur permettre de se révéler au plus haut niveau.
Parmi les joueurs qui ont explosé avec les Bruxellois avant de réaliser un gros transfert, il y en a un qui continue de grandir, y compris en équipe nationale. Et pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit de l'Allemagne.
Titulaire indiscutable ?
Après avoir fait son trou petit à petit avec la Mannschaft, Deniz Undav est en train de prouver qu'il a le niveau pour être titulaire indiscutable. C'est notamment le cas ce mardi soir contre les Pays-Bas.
Si les Oranjes ont pris les devants dès la deuxième minute de jeu, les hommes de Julian Nagelsmann n'ont pas baissé les bras et à la 38e minute de jeu, l'ancien Unioniste a trouvé le fond des filets.
Des stats impressionnantes
Pas rassassié, il a continué de pousser et juste avant la mi-temps, il a délivré une passe décisive pour Joshua Kimmich, qui a pu donner l'avantage à l'Allemagne.
En une mi-temps, Undav aura réalisé cinq touches de balles dans le reectangle adverse, il aura créé quatre occasions, tiré deux fois dont une au but et aura donc inscrit un but et délivré une passe décisive. Des statistiques impressionnantes pour le joueur de Stuttgart.
Pour l'Allemagne, un joueur comme Undav représente sans aucun doute l'avenir, celui d'une équipe qui espère pouvoir lutter pour une cinquième étoile lors de la Coupe du Monde 2026 aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique.
⚽ TOOOR DEUTSCHLAND! UNDAV NETZT EIN! ⚽
— Flashscore.de (@FlashScoreDE) September 10, 2024
Tor-Premiere für Deniz Undav! Nach einem starken Ballgewinn landet der Ball bei Florian Wirtz, dessen Abschluss noch hervorragend pariert wird. Undav eiskalt!#Undav #NEDGER #NationsLeague #Flashscore #DFBTeam pic.twitter.com/exd6nOqbQi