Ce mardi, un jour après les Diables Rouges, c'était au tour des Diablotins de disputer le match au programme.
Une rencontre au Kazakhstan qui devait permettre de rester dans la course pour la qualification pour l'Euro 2025. Et les choses commençaient très bien pour les garçons de Gil Swerts, qui prenaient les commandes dès la 9e minute de jeu avec le but de Youssuf Sylla.
Une victoire sans trembler
Le joueur de Charleroi allait être imité par Killian Sardella un peu moins d'une demi-heure plus tard. Les Diablotins rentraient donc aux vestiaires avec un avantage de deux buts et pouvaient envisager la fin de la rencontre de façon plus décontractée.
En fin de rencontre, Artem Litosh allait être exclu dans les arrêts de jeu et Jorthy Mokio allait pour sa part fixer le score à 0-3 une minute plus tard. Le défenseur de l'Ajax allait confirmer une victoire cruciale pour la Belgique, qui jouera sa qualification lors du rassemblement d'octobre.
Qualification en vue ?
C'est en Ecosse et contre la Hongrie que tout se jouera pour les U21, qui voudront se qualifier pour une compétition majeure et prouver que la jeune génération est prête à réaliser de grandes choses alors que Domenico Tedesco intègre toujours plus de jeunes joueurs dans son groupe.