Au lendemain de la défaite des Diables Rouges en France, c'était au tour des U21 de se rendre au Kazakhstan. Là-bas, heureusement, les troupes de Gill Swerts ont remporté les trois points. Les Diables se sont imposés sur un score honorable de 0-3.
L'attaquant de Charleroi Youssuf Sylla a ouvert le score après moins de 10 minutes et a ainsi ouvert son compteur pour l'équipe nationale Espoir. Avant même la mi-temps, le latéral droit d'Anderlecht Killian Sardella doublait la mise, permettant aux Belges de rentrer aux vestiaires avec un bonus rassurant.
Cette avance n'a pas été mise en péril par la suite. Au contraire : après un carton rouge pour le remplaçant Artem Litosh, Jorthy Mokio inscrivait le 0-3 dans les toutes dernières minutes.
Comme vous pouvez le voir ci-dessous, le débutant a célébré son but d'une manière originale. Grâce à cette victoire, les Jeunes Diables sont provisoirement deuxièmes de leur poule de qualification pour le Championnat d'Europe, derrière l'Espagne.
Bringing the three points back home. 🧳 #U21EURO pic.twitter.com/QQbb51ilLc
— Royal Belgian FA (@RoyalBelgianFA) September 10, 2024
Une action, un goal : Les Diablotins commencent fort❗️🇧🇪
— Pickx Sports (@PickxSports) September 10, 2024
⚽️ C’est Yussuf Sylla qui nous met aux commandes face au Kazakhstan 0️⃣-1️⃣ 🔥#U21EURO #Belgium #KAZBEL #YussufSylla #BelgiumU21 pic.twitter.com/5MH6PHNqm5
Onze Jonge Duivels hebben alles onder controle en leiden met 0️⃣-2️⃣ aan de pauze tegen Kazachstan❗️🇧🇪
— Pickx Sports (@PickxSports) September 10, 2024
36’ Killian Sardella ⚽️#U21EURO #Belgium #KAZBEL #YussufSylla #BelgiumU21 #Sardella pic.twitter.com/sihXumlQKq
💎 La nouvelle pépite de l'Ajax qui s'illustre avec les U21 🥰
— Pickx Sports (@PickxSports) September 10, 2024
Merci pour ce petit bijou Jorthy Mokio✌️#U21EURO #Belgium #KAZBEL #RedDevilsU21 #JorthyMokio pic.twitter.com/AJ1FCrPhhM