Cet été, le départ de Mile Svilar pour le Benfica Lisbonne a fait beaucoup de bruit, notamment car le club bruxellois fondait de gros espoirs sur ce joueur. Néanmoins, il ne s'agit pas du seul jeune gardien ayant quitté Anderlecht cet été.
Un autre joueur, Liam Bossin, a quitté le club bruxellois gratuitement, direction Nottingham Forest. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le jeune gardien de 21 ans ne regrette pas son choix. En effet, celui-ci a déclaré, lors d'une interview à La Dernière Heure, avoir perdu son temps à Anderlecht, notamment en raison d'un traitement de faveur qui aurait été accordé à son concurrent: "Durant deux ans, Anderlecht a accordé un traitement de faveur à Mile Svilar, dont je fus la victime. Lorsque j'ai vu qu'il quittait le club direction Benfica cet été, je me suis dit 'Tout ça pour ça'! Anderlecht a tout fait pour Svilar, et pourtant celui-ci ne défendra jamais les filets de ce club".
Certains événements lui restent en travers de la gorge: "Un jour, alors qu'on m'avait autorisé à jouer un match avec les espoirs le week-end suivant, Svilar est finalement venu le jour-même, en disant qu'il avait envie de jouer. Et c'est lui qui a joué! C'est difficile à accepter". Finalement, les choses continueront à empirer, puisqu'il ne sera plus autorisé à jouer que lors des séances d'entraînement, Svilar recevant systématiquement la préférence entre les perches.
Actuellement sous contrat avec Nottingham jusqu'en juin 2019, Liam Bossin n'a pas encore eu l'occasion de défendre les couleurs de son nouveau club cette saison.
Le vote: Anderlecht a-t-il eu raison d'accorder un traitement de faveur à Svilar?