Karel Geraerts, 42 ans, fait la une des journaux allemands, dont Bild (https://tinyurl.com/2ewkrfwh).
Et ce n'est pas une bonne chose. Il est publiquement critiqué par l'un de ses patrons à Schalke 04, qui compte à peine quatre points après les quatre premières journées de championnat en deuxième Bundesliga, alors que le club de Gelsenkirchen a pour objectif déclaré de monter.
Ce sont les neuf buts concédés qui ne passent pas, et irritent Ben Manga, 50 ans, l'un des deux directeurs sportifs aux côtés de Marc Wilmots depuis cet été.
D'autant plus que, selon Manga, le problème est facile à résoudre. Il estime en effet que Geraerts fait les mauvais choix.
"Il se passe de Felipe Sanchez et de Martin Wasinski", pointe-t-il en effet. "Je respecte bien sûr ses choix, mais j'ai mon opinion. Si ces joueurs sont capables des jouer en première division dans leur pays (Wasinski à Courtrai, en Jupiler Pro League, et Sanchez à Boca Juniors en Primera Division argentine), ils devraient pouvoir faire de même contre Magdebourg ou Darmstadt..."
Le gardien Hoffmann, présenté comme le numéro un par Manga, sur le banc !
Geraerts n'utilise pas non plus Thorben Hoffmann, un gardien recruté gratuitement à Braunschweig par Manga, qui l'avait présenté comme le nouveau numéro un, auquel notre compatriote préfère toutefois Justin Heekeren, prêté au Patro Eisden la saison passée.
La presse, qui évoque une véritable guerre entre les deux hommes, insinue que Geraerts n'aligne pas les joueurs qui ont été recrutés à l'initiative de Manga, ce qu'il réfute formellement.
Ceux qui connaisent l'ex-entraîneur de l'Union Saint-Gilloise savant d'ailleurs qu'il prend toujours ses décisions en son âme et conscience.
Le binôme Manga - Geraerts ne fonctionne pas, et ne fonctionnera jamais
L'ancien directeur technique de Watford dont la modeste carrière de latéral gauche n'est en rien comparable à celle de Geraerts, a déjà en tête les noms de potentiels remplaçants du Belge.
Geraerts semble pourtant bénéficier de nombreux soutiens au sein du club, notamment bien sûr de Marc Wilmots, séduit par son professionnalisme, qui assiste à tous les entraînement, mais aussi du président Matthias Tillmann.
Mais le binôme Manga - Geraerts ne fonctionne pas, et ne fonctionnera jamais.
Manga ne manque par exemple jamais une occasion de rappeler que ce sont les anciens patrons du club Peter Knäbel et André Hechelmann, qui ont engagé Geraerts.
Et si un choix doit être fait entre les deux hommes, ce ne serait apparemment pas bon pour le Diable Rouge (20 sélections, 4 buts).
Bref le déplacement de ce vendredi (18h30) à Karlsruhe, co-leader invaincu (10 points sur 12) avec le Fortuna Düsseldorf, pourrait s'avérer lourd de conséquences pour Geraerts, craint Pieter-Jan Calcoen (Het Nieuwsblad).
À LIRE AUSSI
Le meilleur keeper de la Jupiler Pro League est sur le banc (https://www.footnews.be/news/433512/le-meilleur-keeper-de-la-jupiler-pro-league-est-sur-le-banc).