Après un match contre Israël qui avait donné des satisfactions mais aussi posé des questions, la Belgique s'est inclinée une fois de plus contre la France ce lundi à Lyon.
Un match que les Diables Rouges avaient cependant bien entamé mais sans réussir à inscrire de but, à l'inverse de leur adversaire. Tout le monde a donc essayé de trouver des explications à la nouvelle défaite belge et Didier Deschamps y est également allé de son explication.
"Une belle équipe belge"
"La Belgique a exercé un bon pressing en début de match et nous avons été un peu trop négligents. Au fur et à mesure que le match avançait, nous sommes devenus plus forts. Nous avons très bien profité des espaces disponibles. C'est toujours agréable de battre une belle équipe comme la Belgique. J'ai profité de cette campagne pour intégrer de nouveaux joueurs et ça a marché", déclarait le sélectionneur français à l'issue de la rencontre.
"Se montrer patient"
Toujours ciblé par des critiques nombreuses, Didier Deschamps ne veut cependant pas penser que tout est gagné pour lui. "Depuis le début de l'Euro, les choses n'ont pas été simples. Malgré de nombreuses blessures, nous avons atteint les demi-finales en Allemagne, mais ce n'est pas suffisant, surtout quand la finale se joue le jour de la fête nationale. Il y a toujours eu des critiques. En France, on s'attend toujours à ce que nous gagnions 3-0, mais ce n'est pas réaliste", d'ajouter Deschamps.
Et c'est avec quelques conseils à Tedesco qu'il a conclu : "La Belgique dispose d'un nombre de solutions offensives fou. Il y a du potentiel, mais il faut laisser du temps à cette équipe. Elle a beaucoup de jeunes joueurs qui manquent encore d'expérience et je l'ai dit à Domenico."