À Anderlecht, cet été aura été assez calme sur le marché des transferts. Malgré cela, les Bruxellois auront remporté une belle somme.
Si un certain nombre de joueurs formés à Neerpede font le bond vers l'équipe première avec succès, ce n'est pas le cas pour d'autres, qui préfèrent aller chercher du temps de jeu ailleurs. Et dans ces clubs, ils arrivent à se faire repérer et à décrocher des beaux transferts vers des championnats plus huppés.
Formé à Neerpede
Parmi les joueurs formés à l'académie anderlechtoise, on retrouve un certain Lucas Stassin, fils de Stéphane. Un joueur qui a rejoint Saint-Etienne cet été. Le club français a dépensé pas moins de 9 millions pour s'offrir ses services.
Une très belle somme, qui a également permis à Anderlecht de faire rentrer de l'argent dans les caisses. Ayant déjà empoché 1,5 millions d'euros au moment de son passage à Westerlo, c'est 1,7 million d'euros qui a été ajouté pour la formation du jeune joueur.
Le jackpot
Au total, l'attaquant de 19 ans aura rapporté pas moins de 3,2 millions d'euros à Anderlecht en douze mois. Même si le Sporting ne dispose plus de ses services, cette somme d'argent a pu et pourra être réinvestie pour se renforcer dans le futur.
La direction anderlechtoise n'exclut d'ailleurs pas de bouger sur le marché des transferts en janvier si cela est nécessaire. C'est en tout cas ce qu'a déclaré Marc Coucke, qui veut comme tout le monde que le club puisse enfin soulever un premier trophée depuis huit ans.