Pour les Diables Rouges, la défaite de ce lundi soir en Ligue des Nations risque de laisser des traces pendant encore longtemps.
Si on savait qu'il ne serait pas simple de remporter une victoire face aux Bleus, les supporters auraient voulu voir autre chose que ce qui a été proposé, même si les vingt-cinq premières minutes étaient bonnes.
De Bruyne a tapé du poing
Ce qui a surtout marqué les esprits, ce sont les déclarations de Kevin De Bruyne à l'issue de la rencontre. Avant cela, le capitaine avait déjà tapé du poing sur la table à la mi-temps du match.
Comme on a pu le voir dans ses échanges avec Franky Vercauteren et même Kylian Mbappé, De Bruyne était complètement remonté et n'a pas hésité à charger ses coéquipiers. "Il faut au moins donner tout ce qu'on a si on n'est pas à la hauteur et certains joueurs ne l'ont pas fait", a-t-il notamment lancé.
Ce qu'il a dit à la mi-temps
Particulièrement agacé par la mentalité de certains Diables et leur incapacité à respecter les consignes, y compris en cas de forte pression. Les frustrations accumulées par le capitaine ont semblé remonter à la surface d'un coup. Pendant la rencontre, il semblait déjà agacé par l'attitude de ses coéquipiers.
Amadou Onana a révélé après la rencontre ce que le capitaine avait déclaré à la mi-temps : "Il a dit à la mi-temps que tout le monde devait mieux jouer, avec plus d'intensité, parce que ce n'est pas la Belgique."
Onana qui a été le seul à répondre aux questions de la presse en zone mixte. Interrogé sur l'attitude de De Bruyne à l'issue de la rencontre, il a déclaré : "C'est une déclaration qui a du sens. Nous pouvons mal jouer, cela peut arriver à tout le monde, mais nous devons faire de notre mieux et faire preuve de motivation."