La Belgique pouvait-elle ramener un bon résultat de France ce lundi soir ? Après avoir vu l'Italie battre les Bleus, c'était l'espoir.
En début de rencontre, les hommes de Domenico Tedesco se débrouillaient même plutôt assez bien, avec un pressing haut qui mettait en difficulté les hommes de Deschamps. Ensuite, l'intensité baissait et les Bleus allaient petit à petit s'installer et créer le danger.
"Ce n'était pas assez"
Jusqu'à ce que Kolo Muani finisse par inscrire un nouveau but, lui qui avait déjà été le bourreau des Diables Rouges lors du dernier Euro. Au coup de sifflet final, Koen Casteels était conscient que l'équipe n'avait peut-être pas donné assez pour prétendre à mieux que ce qu'elle a obtenu. "J’ai le sentiment que ce n’était pas assez pour gagner ou jouer le match nul", disait le gardien.
Moins radical que De Bruyne dans ses propos, il avait cependant conscience que la Belgique était passée à côté d'une occasion de ramener un bon résultat de Lyon : "On a bien commencé, on avait le contrôle et après 25 minutes c’était plus dur pour nous. Je pense qu’en première période, on manquait un peu d’agressivité au ballon. Et tu sais que s’ils marquent, ils vont contrôler le match", disait-il.
"Il faut marquer"
"Les vingt-cinq premières minutes, on aurait pu marquer", regrettait Casteels. "Contre une équipe comme la France, il faut marquer les occasions qu’on a. Quand tu vois leur banc avec Olise, Mbappé, Griezmann et Barcola qui sont montés au jeu… C’est une nouvelle ligne d’attaquants qui peut commencer le match. Ils ont beaucoup de qualités."
En Italie puis contre la France à domicile en octobre, il faudra absolument hausser le niveau de jeu. Se montrer plus solide en défense et concrétiser les opportunités devant le but adverse, faute de quoi la Belgique ne pourra pas viser mieux qu'une troisième place au classement.