Ce lundi soir à Lyon, la France accueillait la Belgique. Un duel dans un Groupama Stadium qui n'était pas complet. Un étage du stade était complètement vide.
Et dans le reste du stade, les supporters se sont montrés assez critiques envers Didier Deschamps. Le sélectionneur est visé en grande partie par le jeu proposé, qui est très pragmatique et qui n'est pas toujours synonyme de victoire, comme ce fut le cas contre l'Espagne à l'Euro puis contre l'Italie lors du premier match de Ligue des Nations.
"Je ne les ai pas entendus"
Ce lundi, des huées ont émané des tribunes, ce à quoi a réagi Didier Deschamps à l'issue de la rencontre. "Des sifflets ? Je ne les ai pas entendus. Vous savez, je ne vais pas dire que je suis né avec les critiques… Je suis en immersion par rapport à ce qu’il se passe, avec des éléments", a déclaré Deschamps.
Avant de poursuivre : "Si ça se passe bien, tout va bien, si ça se passe moins bien, c’est comme ça, ça n’a pas d’influence sur moi. Que des gens soient mécontents, déçus, et manifestent, pourquoi pas. Mais je ne pense pas que ce soit pour le bien de l’équipe de France."
"Le seul regret"
"Par rapport à moi, je n’ai pas de souci avec ça, même si je savais que pour différentes raisons, je n’avais pas énormément de supporters inconditionnels à Lyon", a-t-il conclu en conférence de presse.
Enfin, il a également eu un mot pour le traitement réservé à Bradley Barcola : "Je ne vais pas pointer du doigt un club plus qu’un autre, mais c’est le seul regret quand on va jouer en province, ce type de réactions." Jules Koundé qui a également évoqué ce cas : "Surprenant, je ne sais pas. Je pense qu’il n’y a pas fait trop attention. Il a joué son football. C’est toujours dommage de se faire siffler. On porte le maillot de l’équipe de France. Les clubs, les rivalités, je pense que c’est bien de mettre ça de côté. Mais je pense que ça ne l’a pas affecté plus que ça."